Touche-à-tout et trop curieuse pour s’en tenir à une seule chose. Elle suit des études d'arts plastiques puis une formation en Histoire de l’art et en parallèle entre au Conservatoire d'Art dramatique de Grenoble en 1996.
A la fin du cursus de 3 ans intègre la Compagnie Takiya Tokaya ! dirigé par Michel Dibilio. A partir de là les expériences vont se multiplier. Le travail du corps est aussi un moteur, elle se forme en danse avec le Théâtre du Mouvement à Lyon, pratique le Bûto, la danse verticale ( auprès d’Olivier Farge, Cie Retouramont,Kate Laurence, Lindsey Butcher….) le contact impro, le tango….
Elle complète sa formation artistique au FRACO, école de théâtre burlesque et clown à Lyon, auprès d’Heinzi Lorenzen, Yacine Perret entre autre…
Elle travaille comme marionnettiste avec les Zonzons sous la direction de Philippe Auchère.En parallèle, elle passe son diplôme d’artificière en 2008, rejoins les Commandos Percu et leur fort accent du sud pour une petite tournée en Espagne, intègre la Compagnie Les Lutins réfractaires en tant que technicienne – une compagnie de rue travaillant la danse et la pyrotechnie. Se met aux Echasses en 2009 et rentre chez Melle Paillette pour 6 ans.
Collabore régulièrement avec Scaramouche puis rencontre la Cie la Déferlante ( Claire Petrouchine et Corine Chevalier ) et en 2012 se lance dans la création « Les Barbues » spectacle de théâtre déambulatoire, cette même année rencontre la Cie Paris Benares et leur marionnettes géantes, travaille avec eux sur de la construction, de la maintenance, de la décoration, de la création de costume….et bien sur manipule également les marionnettes. Finalement tombe en amour pour les arts de la rue !
Depuis 2015 travaille avec le Groupe Tonne dans le spectacle AE les Années mise en Scène Mathurin Gasparini. Au milieu de tout ça d’autres événements des lectures, du théâtre jeune public, des stages. Actuellement en cours de création d’un solo pour l’espace public: Zoom, texte de Gilles Granouillet.
Formé au Conservatoire d’Art Dramatique d'Avignon, il rencontre et travaille avec de nombreux artistes : Jean-Yves Picq, Mateï Visniec, Jean-Louis Hourdin, Valère Novarina, Alain Gautré, Enzo Cormann…
À sa sortie du conservatoire en 2004 il collabore avec la Cie C'est pas si grave ! La nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès, Cabaret c'est pas si grave, Pantin Pantine d’Allain Leprest et Le Cabaret Pour Les Vivants.
En 2005, il écrit un spectacle de cabaret : Ça Vit !, qu’il crée au Théâtre Du Jay (42). De 2008 à 2009, il fait aussi partie de la Ligue d’Improvisation Lyonnaise. Il joue dans toutes les créations de Scaramouche & Cie, théâtre de rue physique et burlesque.
A l’automne 2011, il participe à la création d’un cabaret poétique en milieu rural, Le Cabaret de l’Echafaudage avec La Cogîte - Théâtre du Jay (42).
Il travaille aussi pour Théâtre &Compagnie avec le metteur en scène Michel Belletante, dans La Jeunesse des Mousquetaires où il incarne D’Artagnan (2011), dans Lorenzaccio (2013) et Dans la Nuit Vénitienne (2014).
Depuis 2014 il travail comme metteur en scène avec Bis & Compagnie où il signe la Mise en scène de Pinocchio, ses Premiers Pas. Spectacle toujours en tournée (84 représentations à ce jour).
Aurélien Serre est né le 18 Avril 1983. C’est entre 2007 et 2009 qu’il rentre au sein du compagnonnage Théâtre, où il rencontre et travaille avec de nombreuses compagnies comme la Cie Jean Louis Hourdin, La compagnie des Trois Huit, le Théâtre Craie etc…
À sa sortie, il multiplie ses expériences avec une formation en 2014 sur le jeu devant la caméra et les créations auxquelles il participe avec La Cie Et si c’était vrai ? (Roméo(s) & Juliette(s), Enfantom(e), SAD, Les aventures d’Harmonie Lumière à l’auditorium de LYON, Le festival Muzz), La Cie du Chien Jaune (Goguette, Iphigénie ou le péché des Dieux, le novembre des Canuts, ateliers pour ados et adultes) La compagnie Nöjd (Yvonne princesse de Bourgogne), Les Transformateurs (Le collecteurs de rêves), Le Théâtre du Grabuge (Les Larmes d'Ulysse aux festival des nuits de Fourvière), La Nième compagnie (Le Vilain petit Canard pour la 7e édition d’Odyssées en Yvelines), Le collectif PPCMART (YMOLEG dans le cadre de Mons 2015 capitale de la culture européenne, Robots), La compagnie La Bouleversante (Les 3 sœurs), La compagnie À présent (Chez Pôle Emploi) etc..
Rodolphe Paulet participe à plusieurs formations d'acteur, comme celle de Robert Castle de la méthode Lee Strasberg : "Jouer Juste" de l'International Théâtre of NYC.
Repérer pour des rôles inquiétants et bien souvent pathologique, il participe a des films du genre horreur ou fantastique comme Behind The Bush de Yoann Luis.
Mais c'est sur scène que Roldophe se sent le mieux et que son jeu prend toutes ses proportions...
Attiré par le personnage iconoclaste et dérangeant, en aucun cas conformiste, David Conrad lui demande de reprendre le rôle de Bébert dans Sun7 café.
Après des études au sein de conservatoires parisiens et des écoles privées, elle fait la rencontre décisive d’Isabelle Sadoyan qui deviendra son professeur. En 1992 elle s’installe à Lyon pour suivre un stage de quatre mois au théâtre « Les Ateliers » dirigé par Gilles Chavassieux.
Depuis elle travaille sous la direction de Patrick Le Mauff, Philippe Faure, Françoise Maimone, Jean-Paul Lucet, Sarkis Tcheumlekdjian, Gilles Chavassieux, Stéphane Hillel, Sylvie MonginAlgan, Marie-Laure Rongier-Gorce, Nicolas Ramond
Au cours de son parcours théâtral, elle a eu le plaisir de pouvoir porter plusieurs pièces de théâtre classiques et contemporaines : Aristophane, Tchekhov, Labiche, Feydeau, Molière, Rostand, Shakespeare, Dumas, Bernanos, Lessing, O’Neill, Cervantès, Lorca, Chartreux, Turrini, Emond, Piccamiglio, Adamov, Brecht, Vian, Fourage, Durif, Depauw…
On l’a vue également au cinéma et dans dans une trentaine de téléfilms.
En constante recherche, elle poursuit sa formation auprès de Christian Schiaretti, Robin Renucci, Isabelle Sadoyan, Philippe Adrien, Roland Bertin, Joël Jouanneau, Jaco van Doermel, Vladislav Znorko, Claudia Stavisky, Patrice Caurier, Moshe Leiser, Laurent Verceletto, Julia de Gasquet (théâtre baroque), Olivier Maurin, Michel Raskine, Emmanuel Robin (voix).
En plus du Souffle de la bombe, elle travaille sur un projet de pièce mis en scène par Antonella Amirante.
Artiste dramatique, Kiswendsida Léon Zongo s'est formé en théâtre et en conte au sein de la compagnie Marbayassa au Burkina Faso de 2003 à 2005.
Désireux d’explorer les différentes facettes de l’art il se perfectionne en théâtre auprès de Clemens Bechtel en Allemagne, au jeu face à la caméra avec Marie Brunel au Burundi, et à la construction de marionnettes avec Alain Moreau. Kiswendsida Léon Zongo travaille notamment à la construction et à la manipulation de marionnettes géantes de la compagnie le Caramantran.
Depuis 2005 Il joue également dans plusieurs spectacles de la compagnie Marbayassa : La venus hottentote, l’Heure du nègre, Le cadavre, Naaba ou le bourgeois gentilhomme...
De 2013 à 2017 au Burundi, et au Burkina Faso, il co-dirige une mise en scène de Syngue Sabour, la Pierre de Patience, une adaptation du roman d'Atiq Rahimi pour la compagnie Mabayassa. Il signe la mise en scène du spectacle Kivu de Marshall Ruguru pour la troupe les Enfoirés De Sanoladante.
En 2017 il rejoint la compagnie Le Théâtre d'Anoukis pour la création Souriez, vous êtes bien gérés. Année dans laquelle il rejoint également la compagnie Là Hors De pour la création du spectacle Lysistratak dans une mise en espace publique de Nathalie Veuillet
David Conrad est né à St Céré dans le Lot et a passé la plus grande partie de son enfance à Toulouse. Très jeune, il suit des cours de théâtre au centre Alban Mainville au Mirail et commence à écrire.
La pratique d'un sport à haut niveau le contraint pour un temps de privilégier sa carrière. Comme son activité sportive ne le nourrit pas suffisamment, il exerce une multitude de métiers. De ville en ville et de métier en métier, il croise des hommes et des femmes qui font la société.
Après sa carrière de sportif, l'écriture qui ne l'avait jamais quittée, prend le relais, tout d'abord par une courte pièce intitulée Les déchets, mise en scène par Pierre Bianco et jouée au théâtre de l'étoile Royale à Lyon.
Puis Chtorf contre Raskolnikov à nouveau mise en scène par Pierre Bianco. Mécontent de ses écrits, qu'il détruit, il rejoind plusieurs ateliers d'écriture avant de rencontrer Lionel Tran aux Artisans de la Fiction.
Formé à la méthode de la créative Writing, il commence l'ébauche de la pièce qui deviendra Sun7 café.
Conjointement, il crée avec un groupe d'amis une troupe qui aura comme nom: La compagnie ZAD (zone artistique à défendre). Pierre Bianco et ensuite Louis Bonnet, comédien à la comédie de Saint Étienne et metteur en scène, formeront David Conrad à la mise en scène.
Sur le plan de la littérature, David Conrad est très influencé par les auteurs de romans Sud-Américain comme Juan Rulfo, Ernesto Sabato, Borges, Carlos Fuentes (...) et Américains, comme Faulkner, Bukowski, la Beat Generation, et plus proche de nous Nick Flynn, William T Vollmann, ou encore Donald Ray Pollock (...). En matière de théâtre Beckett, Pinter, Tchekhov restent des références.
Mais c'est surtout au cinéma qu'il puise ses influences et plus particulièrement Rolf de Heer dans Bad Boy Buddy qui reste de loin son film de chevet.
Sun7 café est la première mise en scène de David Conrad. Il vient de terminer une nouvelle pièce qui devrait voir le jour en 2019. Un monologue est aussi en court d'écriture.
Après des études d’art plastiques JB CLEYET se forme à de nombreuses techniques à l’occasion de ses rencontres professionnelles parmi lesquelles : scénographie et décors pour le théâtre,
et la danse contemporaine, cinéma d’animation, conception et fabrication d’animaux géants pour le spectacle de rue, peinture murale, créations en volume, création d’affiches, d’illustrations et de storyboards. Il est aussi monteur et réalisateur vidéo de clips, captations et documentaires. Aujourd’hui, il mêle les techniques de l’image animée et du graphisme pour exprimer des univers visuels originaux et spécifiques.
Percussionniste depuis le siècle dernier et grand amateur de spectacle vivant, il décide après avoir vécu en Espagne de travailler dans ce domaine. C'est après avoir fait une formation de comédien où il découvre la technique du spectacle qu'il choisit de partir dans cette voie.
Il commence d'abord par travailler comme électricien du bâtiment pour comprendre les bases puis part faire ses premières armes techniques au Club Med. Après une saison à alterner lumières approximatives et danses débiles, il intègre la formation de technicien son et lumière de l'IRPA où il commence à développer son réseau.
Au fur et à mesure de ses expériences, il affine son regard de luminologue, apprend à créer son identité et prend plaisir à explorer les possibilités qu'offre la lumière.
Aujourd'hui, il navigue entre des créations lumière, son groupe de musique, la percussion corporelle, les café-théâtre, la sonorisation et la danse. Il considère la lumière comme un moyen d'expression propre et aime influencer le regard du public.
"L'Elfe Mécanique, elle est née avec une machine à coudre". C'est ainsi que la définit un réalisateur… Des poussées créatives régulières et une famille portée sur la couture et la corsetterie l'ont amenée très tôt à composer et inventer des costumes et vêtements.
Il lui aura fallu beaucoup de temps et prendre un chemin plus long pour en faire son métier, avec en parallèle la création cuir. Elle travaille des matériaux très divers, avec une prédilection pour le recyclage, le détournement et l’association de matières parfois improbables.
C'est au service de professionnels du spectacle, de cosplayeurs, d'artistes et de particuliers qu’elle met ses compétences et sa créativité. Pour elle, accueillir l'idée et permettre à une vision de devenir réelle et tangible, est une source d'intense émotion.
Maquilleuse spécialisée dans les effets spéciaux depuis 2015, elle intervient dans différents domaines tels que le cinéma, le théâtre, l’événementiel et le spectacle vivant. Que ce soit pour des professionnels ou des particuliers, elle réalise des commandes sur mesure adaptées à chaque projet.
Aujourd’hui, elle est parvenue à combiner ses aptitudes, sa passion pour le cosplay et son métier de maquilleuse plasticienne.En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu (formulaire de contact notamment) ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.
Ce CMS utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.
© 2019 Compagnie ZAD - Tous droits réservés
48 Saint Pierre de Vaise
69009 Lyon
Laurence Lancien
15 Rue Sadi Carnot
81310 Lisle Sur Tarn
: 06.26.55.33.19
: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tatiana Panova
Tél : 07.67.38.95.48
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.